Skiez dans les bonnes conditions !

Amateur de glisse, vous entamez bientôt les préparatifs de vos prochains sports d’hiver ? Contrairement à la plupart des autres sports, le ski ne se pratique que ponctuellement quand on n’habite pas à proximité des pistes. Un minimum de préparation s’impose donc, si vous voulez slalomer sans souci.

Condition physique

Il est vivement recommandé de pratiquer du sport au cours des mois précédant votre départ. Si vous n’êtes pas en condition physique, le risque de blessures sera plus élevé.

Échauffement

Prenez chaque jour le temps de vous échauffer et de vous étirer les muscles. Des muscles et des tendons froids sont beaucoup plus fragiles.

Protection solaire

La combinaison soleil-neige peut rapidement se traduire par de sérieuses brûlures. Même si le soleil est caché par un voile nuageux, une crème solaire à indice élevé s’impose. N’oubliez pas non plus de protéger vos lèvres et vos yeux.

Tenue

Même au soleil, la température tombe vite à la montagne. Portez toujours un bonnet, une écharpe et des gants.

Code de la piste

Skis et snowboards ont aussi leur « code le la route ». Le skieur aval a toujours priorité, c’est-à-dire celui qui se trouve le plus bas sur la piste.

Sécurité

Veillez à ne jamais partir skier seul. Plus il y a de personnes aux alentours, plus vous serez secouru rapidement.

Chutes

Savoir tomber est un art. Essayez de ne pas tomber sur le dos ni sur la tête, vous limiterez ainsi les dégâts.

Assurance

Et n’oubliez pas : une bonne assistance s’impose. Celle que l’on vous proposera sur place avec votre forfait ne sera jamais la plus étendue, ni la moins chère.