Il y a assistance…et assistance!

« Assistance » : le terme revient régulièrement dans les multiples formules que proposent la plupart des assureurs. Elle peut être temporaire ou permanente et disponible en Belgique ou à l’étranger, le plus souvent à l’exclusion d’un certain nombre de pays jugés trop dangereux. Le principe varie peu, contrairement aux garanties offertes qui sont souvent très différentes. Vérifiez-les en détail avant de signer !

Le principal objectif est généralement de vous secourir à tout moment lorsqu’un évènement inattendu vous force à interrompre un déplacement. Il peut, entre autres, s’agir:

1. D’une panne ou d’un accident de voiture (ou autre véhicule) :

L’assurance couvre les frais de dépannage et – si nécessaire – l’acheminement de pièces sur les lieux pour réparer le véhicule, à l’exclusion du coût des pièces et de la réparation proprement dite. Si elle est impossible ou ne peut être effectuée dans un délai raisonnable, la fourniture d’un véhicule de remplacement peut aussi être couverte.

2. D’un problème d’ordre médical :

Si vous tombez malade ou êtes victime d’un accident, la compagnie fera le nécessaire pour vous aider à obtenir les soins qui s’imposent. Le cas échéant, votre rapatriement peut être couvert et même celui d’un accompagnateur à condition que votre état l’exige.

3. D’un souci logistique :

Vous pouvez aussi être empêché par le vol ou la perte de vos bagages, pièces d’identité, titres de transport, etc. Dans ce cas, l’assistance inclut en général les démarches administratives et/ou le prêt d’une somme d’argent.

Nous sommes à votre service pour étudier votre situation et vous présenter toutes les opportunités que vous offre la gamme des produits que nous mettons à votre disposition.

Plus d’infos ? Contactez-nous.