Assurez vos prestations intellectuelles !

Toute entreprise est tenue de couvrir sa responsabilité civile par une RC exploitation. Les entreprises et les indépendants qui exercent une activité essentiellement intellectuelle peuvent aussi voir leur responsabilité engagée. Celle-ci sera couverte par la RC professionnelle. Cette assurance est même obligatoire pour de nombreuses professions.

La RC professionnelle, kesako ?

Toute activité est susceptible d’occasionner des dommages à des tiers. Parfois, la responsabilité civile du professionnel est engagée et celui-ci doit répondre de ses erreurs. C’est ici qu’intervient l’assurance responsabilité civile (RC) professionnelle, qui couvre les prestataires de services intellectuels des conséquences de leurs décisions.

Qui est concerné ?

La RC professionnelle est destinée aux entreprises, PME et indépendants qui exercent des activités de conseil ou des services intellectuels. Citons les professionnels du droit, de la santé, les comptables et experts-comptables, agents immobiliers, architectes, consultants, courtiers en assurances, conseillers financiers, etc. Pour certaines professions comme les médecins, les architectes, les avocats ou les agents immobiliers, cette assurance est obligatoire.

Que couvre-t-elle ?

Concrètement, elle vous protège des conséquences financières d’une erreur ou d’une faute et vous protège ainsi du risque d’insolvabilité consécutif aux réclamations de la victime. Les garanties peuvent être adaptées à chaque type d’activité.

Contactez-nous pour une tarification.